Formations aux services à la personne en Martinique
Afin d’assurer la qualité des services à la personne de nos intervenants, nous collaborons avec le centre de formation NORADOM FORMATION .
Les formations NORADOM pour les services à domicile offrent de nombreux avantages, tant pour nos collaborateurs que pour notre aimable clientèle. Nos formations de services à la personne nous permettent d’assurer la qualité de services et un retour client qualitatif. C’est un rapport gagnant / gagnant qui valorise les compétences de nos intervenants et leur permet de contextualiser leurs apprentissages sur le terrain. La confiance est préservée de façon responsable.
Nos clients y voient une plus value évidente dans la qualité de nos prestations.
La qualité de service est notre mantra.
Retrouvez ici la liste de nos formations de services à la personnes disponibles en Martinique.
Performer dans mes missions d'intervenant(e) à domicile
Un intervenant à domicile doit être empathique, patient, respectueux, compétent, fiable, organisé, communicatif, adaptable et intègre pour fournir des services de qualité et répondre aux besoins des clients de manière efficace et professionnelle.
Objectifs de la formation
Revoir les fondamentaux (savoirs, savoirs faire et savoir être) des métiers de l’aide à domicile auprès des intervenant(e)s de terrain récemment embauché(e)s ou ayant des difficultés à se positionner face à leurs missions et / ou face aux demandes des bénéficiaires ou familles.
L'accueil physique et téléphonique en SAAD
L’accueil physique et téléphonique dans un SAAD (Service d’Aide et d’Accompagnement à Domicile) joue un rôle essentiel dans la création d’une expérience client positive. Un accueil chaleureux, professionnel et efficace contribue à renforcer la confiance des clients et à garantir leur satisfaction à long terme.
Objectifs de la formation
Améliorer et développer ses connaissances sur les composantes de l’accueil des différents publics en vue d’améliorer l’expérience client de vos structures. Savoir faire preuve d’empathie et d’écoute active afin de satisfaire et fidéliser les clients.
Relayage à domicile : du répit pour les aidants
Etre formé à prendre le relais de l’aidant familial auprès du proche aidé afin du lui permettre de prendre du répit.
Objectifs de la formation
Développer les connaissances des stagiaires sur les aidants familiaux et leurs droits au répit.
Accompagner la personne aidée dans sa globalité et dans son quotidien.
Assurer la surveillance, la sécurité et le confort de la personne aidée.
Simulateur vieillissement et handicap
Mieux comprendre pour mieux accompagner et prévenir les effets du vieillissement.
Objectifs de la formation
Se mettre dans la peau d’une personne âgée et appréhender les effets du vieillissement et des handicaps sur le corps.
Comprendre l’importance des bons gestes et postures à respecter au travail.
Détenir les bonnes pratiques pour avoir une meilleure hygiène de vie et prévenir les TMS.
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